FAITES VOS ACHATS EN LIGNE

CHOISISSEZ L’UN DE NOS POINTS DE VENTE EN LIGNE.

OU

ACHAT DANS NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

SACS RAMASSE-CROTTES, SACS À LITIÈRE, ET PLUS ENCORE!

QUESTIONS SUR NOTRE LIGNE DE PRODUITS WOUF

Pourquoi devrais-je utiliser les sacs ramasse-crottes doo-n-go™?

Les crottes de chien sont nocives pour l’environnement. À défaut d’être ramassées, elles peuvent contaminer des sources d’eau et de nourriture, et causer des maladies chez les animaux et les humains. Les sacs ramasse-crottes doo-n-go™ sont résistants, durables et à l’épreuve des fuites; vous n’avez pas à craindre de vous salir les mains ou de tacher vos vêtements. Notre gamme de produits vous offre un choix de plusieurs tailles, matériaux et parfums : montrer patte verte n’a jamais été aussi simple!

Quels avantages y a-t-il à utiliser les sacs ramasse-crottes doo-n-go™?

Les sacs doo-n-go™ vous donnent des choix pour verdir votre empreinte environnementale et celle de Médor :
• Nos sacs originaux contiennent du d2w et se présentent en trois tailles pour réduire vos déchets — parce qu’une taille unique ne saurait convenir à toutes les crottes!
• Nos sacs en maïs sont conformes à la norme ASTM D6400.
• Nos sacs Splash se dissolvent dans l’eau comme des capsules de détergent.

Les sacs ramasse-crottes doo-n-go™ sont offerts en plusieurs matériaux et tailles pour réduire votre volume de déchets.

Que signifient les couleurs?

Chaque couleur correspond à une taille et à un choix de matériau.

Quelles sont les dimensions des sacs?

Les sacs ramasse-crottes doo-n-go™ se déclinent en quatre tailles :
• Petit 20 cm x 25 cm — pour les races pesant 40 livres ou moins
• Moyen 20 cm x 30 cm — pour toutes races de chiens
• Grand 25 cm x 30 cm — pour les races pesant 40 livres ou plus
• Très grand 25 cm x 41 cm — pour les races pesant 80 livres ou plus

Les sacs ramasse-crottes doo-n-go™ sont-ils biodégradables?

Pas au sens le plus strict du terme. Depuis 2006, nous avons pour mission de créer des produits qui permettent aux propriétaires d’animaux familiers de verdir leur empreinte environnementale. Le Bureau de la concurrence Canada et la Federal Trade Commission américaine ont modifié les règlements visant l’industrie des déchets d’animaux domestiques, et notamment l’acception de termes tels « biodégradable », « dégradable » et « compostable ». Les entreprises qui labellisaient leurs produits comme « biodégradables » ne sont plus autorisées à le faire, car cela induirait les consommateurs en erreur.

Nous ne qualifions pas nos sacs de « biodégradables ». Nos sacs originaux renferment un additif, le d2w, qui leur permet de se décomposer plus rapidement que les sacs plastiques ordinaires en présence d’oxygène et de lumière, et ils sont conformes à la norme ASTM D6954-04.

Nos sacs en maïs inodores sont faits à partir d’amidon de maïs, à l’aide de PLA non dérivé du pétrole, et respectent la norme ASTM D6400.

Nous avons toujours à cœur d’améliorer nos produits : s’il est possible de fabriquer de meilleurs sacs, nous le ferons! N’hésitez pas à contacter votre municipalité pour connaître ses politiques en matière de déchets d’animaux domestiques.

• Nos sacs originaux contenant du d2w sont conformes à la norme ASTM D6954-04.
• Nos sacs Splash se désintègrent dans l’eau.
• Nos sacs en maïs sont conformes à la norme ASTM D6400.

Les sacs ramasse-crottes doo-n-go™ seront-ils adaptés à mon distributeur?

Nos rouleaux sont dimensionnés de façon à pouvoir s’insérer dans la plupart des distributeurs standard. Afin de réduire les déchets, nos rouleaux ont généralement un centre creux.

es sacs ramasse-crottes doo-n-go™ sont-ils parfumés?

Nos sacs originaux de grande taille sont disponibles en version parfumée. Ces sacs dégagent un parfum léger et plein de fraîcheur baptisé « Raincouver ». Pour le reste, nos produits sont inodores.

Les sacs Splash doo-n-go™ sont-ils sans danger pour les fosses septiques?

Oui! Mais pensez à vérifier les politiques de votre municipalité en ce qui concerne les produits jetables. S’ils sont autorisés, jetez le sac dans les toilettes sans l’attacher et attendez qu’il commence à se désintégrer avant de tirer la chasse d’eau. Sinon, vous pouvez jeter les sacs à la poubelle en toute sécurité.

Peut-on utiliser les sacs Splash doo-n-go™ lorsqu’il pleut?

Absolument! Les sacs Splash sont plus épais que nos autres modèles. Aucun risque qu’ils vous lâchent par temps pluvieux ou au moment de ramasser un cadeau sur le sol mouillé.

Avez-vous des sacs ramasse-crottes compostables?

Pas au sens le plus strict du terme. La définition du terme « compostable » est réglementée afin de protéger les consommateurs contre les entreprises qui prêtent de fausses vertus écologiques à leurs produits. Les sacs en maïs Doo-n-go™ représentent une solution de rechange aux sacs « compostables ».

De quoi les sacs en maïs doo-n-go™ sont-ils faits?

Ces sacs sont faits à partir d’amidon de maïs, à l’aide d’un matériau non plastique et non dérivé du pétrole appelé PLA. Nos sacs en maïs respectent la norme ASTM D6400.

Comment choisir un sac ramasse-crottes?

Choisissez un sac adapté à votre mode de vie. Nous avons des sacs de toutes tailles, pour ramasser petites et grosses commissions. doo-n-go™ vous laisse également choisir le matériau de vos sacs.

Où dois-je ranger les sacs ramasse-crottes doo-n-go™?

Les sacs ramasse-crottes doo-n-go™ conserveront leur résistance et leur intégrité jusqu’à la fin de leur durée de vie utile. Assurez-vous toutefois de les ranger dans un endroit sec et à l’abri de la lumière directe du soleil.

QUESTIONS SUR NOTRE LIGNE DE PRODUITS MIAOU

Pourquoi utiliser des sacs à litière pour chat?

Comme vous le savez, changer la litière de minou n’a rien d’une partie de plaisir : entre la poussière et les crottes sèches, gare aux dégâts! Les sacs à litière permettent d’effectuer l’opération facilement et proprement. Ils limitent les rejets de poussière lors du changement de litière et font en sorte que les matières fécales et l’urine ne s’agglomèrent pas au fond du bac.

Quel type de sacs à litière proposez-vous?

Nous avons des sacs avec LIEN TORSADÉ ou avec FERMETURE À CORDON pour un nettoyage facile. Ils se vendent en deux tailles :
LIEN TORSADÉ :
• Grand – 79 cm x 94 cm
• Très grand – 91 cm x 94 cm
FERMETURE À CORDON :
• Grand – 79 cm x 34 cm
• Très grand – 91 cm x 40 cm

Les sacs à litière pour chat doo-n-go™ tiendront-ils dans mon bac?

Nous vendons deux tailles de sacs qui conviennent à la plupart des bacs, même ceux pourvus d’un couvercle ou d’une paroi arrière surélevée. Nos sacs à litière pour chat ont une profondeur appropriée dans la majorité des cas.

NOS SACS SOUS L’ÉCLAIRAGE DE LA SCIENCE

Qu’est-ce qu’un plastique?

Les molécules, qui se composent d’atomes unis par des liaisons chimiques, sont présentes partout dans l’univers. Le plastique est un matériau constitué de longues chaînes de macromolécules appelées polymères. Contrairement à d’autres matériaux moins complexes, les plastiques peuvent prendre plusieurs dizaines d’années à se décomposer.

Pourquoi les plastiques prennent-ils si longtemps à se décomposer?

En raison de leur taille et de leur complexité, les polymères qui composent les plastiques résistent longtemps au processus de décomposition déclenché sous l’effet de l’oxygène. Les micro-organismes ne peuvent assimiler les composants des plastiques ordinaires. Cela signifie que ces plastiques ne sont pas biodégradables. Sans l’aide des micro-organismes, les plastiques présents dans le milieu naturel se fragmentent principalement sous l’effet de la chaleur et de l’oxygène.

Les sacs ramasse-crottes doo-n-go™ sont-ils biodégradables?

Pas au sens le plus strict du terme. Mais nous avons des sacs ramasse-crottes faits de matériaux autres que le plastique :
• Nos sacs originaux contiennent du d2w et sont conformes à la norme ASTM D6954-04.
• Nos sacs Splash perdent leur consistance et se désintègrent dans l’eau.
• Nos sacs en maïs sont faits à partir d’amidon de maïs et sont conformes à la norme ASTM D6400.

À quoi sert le d2w?

Nos sacs originaux doo-n-go™ contiennent un additif appelé d2w. L’ajout de d2w au plastique en cours de fabrication permet de contrôler la durée de vie du produit. La durée de vie utile du sac dépend de la quantité de d2w ajoutée au mélange ainsi que de l’exposition du produit à la lumière et à l’oxygène. À la fin de sa durée de vie utile, le sac se décompose à une cadence plus rapide que les sacs plastiques ordinaires en présence de lumière et d’oxygène. Autrement dit, les sacs originaux doo-n-go™ ne s’éternisent pas lorsqu’ils se retrouvent dans le milieu naturel.

Comment expliquer cette dégradation accélérée?

Le mérite en revient au d2w, qui permet à l’oxygène d’avoir accès aux fortes liaisons reliant les polymères de plastique entre eux. L’oxygène favorise la rupture de ces liaisons. Sans d2w, la dégradation des plastiques ordinaires peut s’étendre sur des dizaines d’années, voire même des centaines d’années si l’on en croit certaines études. Le d2w met fin à ce scénario avec l’aide de deux alliées : l’oxygène et la lumière.

Pourquoi s’en préoccuper?

Les plastiques contenant du d2w se dégradent en quelques années dans le milieu naturel et ne laissent derrière eux ni traces de métaux lourds, ni résidus nocifs ou toxiques. Les produits en plastique contenant du d2w peuvent être recyclés avec les plastiques ordinaires sans contaminer la chaîne de recyclage.

Qu’est-ce que la norme ASTM et quel rapport avec les sacs doo-n-go™?

L’ASTM International définit des normes, des directives et des méthodes normalisées et fiables permettant d’assurer et de vérifier la qualité et la sécurité des produits. Nos sacs originaux doo-n-go™ sont conformes à la norme ASTM D6954-04, qui explique la marche à suivre pour tester les plastiques dont le processus de dégradation utilise l’oxygène et la lumière. Pour leur part, les sacs en maïs doo-n-go™ répondent aux spécifications de la norme ASTM D6400 relative aux plastiques compostables dans des installations industrielles. Cette norme explique la marche à suivre pour vérifier si un produit en plastique se décompose de la même manière que des matières organiques compostables. Pour qu’un plastique soit conforme à cette norme, il doit se dégrader dans une proportion de 60 % dans un délai de 180 jours, être sans danger pour le milieu du compost et ne laisser aucun résidu chimique.

Quel est le meilleur moyen d’éliminer mes sacs ramasse-crottes?

L’idéal est de jeter les sacs ramasse-crottes à la poubelle, y compris les sacs en maïs. Bien que notre matériau à base d’amidon de maïs soit conforme à la norme ASTM D6400, il ne convient pas à tous les composteurs. De nombreux composteurs industriels ont des politiques qui interdisent d’accepter les « bioplastiques » dans leurs installations. (Il est donc utile de vérifier auprès de votre composteur local s’il accepte les déchets d’animaux domestiques et les sacs en maïs.) Pour une élimination sécuritaire, jetez vos sacs ramasse-crottes aux ordures.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a de bonnes nouvelles du côté des décharges. Les décharges modernes compriment les déchets et les scellent entre des couches de terre, le but étant d’éviter la décomposition, la dégradation, la biodégradation ou le compostage. Il y a une bonne raison à ce choix qui paraît étonnant : malgré les efforts des exploitants de décharges, l’eau parvient toujours à se frayer un chemin dans le sol. Or la désintégration des déchets et leur mélange à l’eau produisent un liquide chimique nocif, appelé lixiviat, qui se répand dans le sol. Lorsque des matières biodégradables et compostables se retrouvent à la décharge, elles génèrent des lixiviats en se dégradant. C’est pourquoi il est important de jeter les sacs en PEHD et en maïs à la poubelle.

Qu’est-ce que le PVAL?

Nous utilisons du PVAL, ou alcool polyvinylique, pour fabriquer nos sacs ramasse-crottes Splash. Le PVAL n’est pas un plastique mais un vinyle; ce matériau non pétrosourcé est semblable à celui qu’on utilise pour fabriquer des capsules de détergent. Ses propriétés remarquables en font un excellent matériau pour nos sacs Splash : souple et résistant, il se décompose uniquement dans l’eau. Signalons que le PVAL absorbe l’humidité présente dans l’air. Il est normal qu’un résidu se forme sur vos sacs par temps pluvieux ou humide. Pour éviter que cela se produise, rangez vos sacs dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière solaire directe et de l’humidité.

"Best dog poop bags ever and so friendly for the environment!"

Jonathan Y., Google Reviews

LES BONNES AFFAIRES!

Inscrivez-vous pour recevoir les tout derniers coupons, rabais et autres offres…

Buy Online

Choose from one of our online outlets.

or

Buy on our online boutique

Poop bags, litter liners, and more!

Questions About Our Woof Line

Why should I use doo-n-go™ poop bags?

Dog poop is bad for the environment. When dog poop is not picked up it can make you and your pet sick by contaminating water and food sources. doo-n-go™ poop bags are strong, durable, and leak proof so your hands and clothes will stay clean. Our bags give you a choice of sizes, materials, and scents to make leaving a green paw print easy.

What are the benefits of using doo-n-go™ poop bags?

doo-n-go™ bags give you choices to help you leave a green footprint and paw print:
• Original bags are made with d2w and come in 3 different sizes to reduce the amount the waste you create – one bag size does not fit all poops
• Corn bags meet ASTM D6400 standard
• Splash bags melt in water like detergent pods

doo-n-go™ poop bags are made with different materials and come in different sizes reducing the amount of waste you create.

What do the colours mean?

Each colour represents a different size and choice of material.

What are the dimensions?

doo-n-go™ poop bags come in 4 sizes:

• Small 8”x10” – for breeds 40 lbs or less
• Medium 8”x12” – for any breeds
• Large 10”x12” – for breeds 40 lbs and up
• X-large 10”x16” – for breeds 80 lbs and up

Are doo-n-go™ poop bags biodegradable?

Not in the strictest sense of the word. Since 2006 we’ve made it our mission to make products that help pet owners Leave a Green Paw Print. The Competition Bureau of Canada and the Federal Trade Commission in the US have made changes to regulations that affect the pet waste industry. These changes have revised the definitions of terms like “biodegradable”, “degradable”, and “compostable” accepted by the regulators. This means that companies who label their products as “biodegradable” are no longer allowed do so because it’s misleading for consumers.
We do not label our bags “biodegradable”. Our Original bags are made with d2w, an additive that helps them break down faster than traditional plastics as long as oxygen and light are present, and they meet the ASTM D6954-04 standard.

Our unscented Corn bags are made with corn starch from non-petroleum based PLA, and they meet the ASTM D6400 standard.

We promise to continually improve our product, if we can make a better bag we will. Please check with your municipality about their policies regarding pet waste bags.

• Original bags made with d2w meet the ASTM standard D6954-04
• Splash bags crumple in water.
• Corn bags meet the ASTM standard 6400

Will doo-n-go™ poop bags fit my dispenser?

Our rolls are sized to fit most standard dispensers. We want to reduce waste so most of our rolls don’t have a center core.

Are doo-n-go™ poop bags scented?

We offer a scented option in our Original, large sized poop bags. Lightly scented with fresh smelling “Raincouver”, they won’t over power your nose. The rest of our products are unscented.

Are doo-n-go™ Splash poop bags safe for septic system?

Yes! But remember to check with your municipality about their policies for flushable products. If allowed, leave the bag untied and let it dissolve a little bit in the toilet before you flush. If not, Splash bags can be safely thrown in the trash.

Can I use doo-n-go™ Splash poop bags in the rain?

Absolutely! Our Splash poop bags are thicker than our other poop bags to make sure they don’t fall apart in your hand during wet weather or picking poop up off the wet ground.

Do you have compostable poop bags?

Not in the strictest sense of the word. The definition of “compostable” is regulated to protect consumers from companies who “green wash” their products. Doo-n-go™ Corn bags are our alternative to “compostable” bags.

What are doo-n-go™ Corn poop bags made of?

Our Corn poop bags are made with corn starch from a non-plastic, non-petroleum material called PLA. Corn bags meet the ASTM standard D6400.

How do I choose a poop bag?

Choose a bag to fit your lifestyle. We have sizes for picking up the tiniest to the biggest poops.
doo-n-go™ also gives you a choice of material.

How do I store doo-n-go poop bags?

doo-n-go™ poop bags will stay tough and strong for their useful life. Make sure you store them somewhere dry and away from direct sunlight.

Questions About Our Meow Line

Why do I need liners?

As you know, changing your kitty’s litter is gross – there’s dust, and dried poop, what a mess! Litter liners help make changing kitty’s litter safe and easy. Liners reduce dust during litter change and prevent urine and fecal matter from sticking to the bottom of the box.

What type of liners do you have?

We offer both TWIST TIE and DRAWSTRING liners for easy clean up. They come in 2 sizes:
TWIST TIE:
• Large – 31”x37”
• X-large – 36”x39”

DRAWSTRING:
• Large – 31”x13.5”
• X-large – 36”x15.75”

Will doo-n-go™ cat litter liners fit my cat box?

We have 2 sizes that fit most litter boxes, even ones with high backs, or hoods. Our cat litter liners are deep enough for most litter boxes.

Science Behind The Bags

What is a plastic?

Everything in the world is made of molecules – groups of atoms that are chemically bonded together. A plastic is a material made from long, complicated chains of grouped molecules called polymers. Plastics, unlike less complicated materials, can take decades to decay.

Why do plastics take so long to breakdown?

The polymers that make plastics are very large and complicated. This makes it hard for oxygen to start the decomposition process. Traditional plastics are made from ingredients that can’t be consumed by micro-organisms. This means that traditional plastics are not biodegradable. Without the aid of micro-organisms, plastics in the natural environment are broken down mainly by heat and oxygen.

Are doo-n-go™ poop bags biodegradable?

Not in the strictest sense of the word. But we do have poop bags that are made from materials other than plastic:
• Our Original bags are made with d2w, meet the ASTM standard D6954-04.
• Our Splash bags lose consistency and crumple in water.
• Our Corn bags are made from corn starch and meet the ASTM D6400 standard.

What does d2w do?

doo-n-go™ Original bags are made with an additive called d2w. When d2w is added to plastic during the manufacturing process it helps to control the plastic’s life span. The total useful life of the bag depends upon the amount of d2w added to the mixture and the bag’s exposure to light and oxygen. At the end of the bag’s useful life it begins to degrade at a faster rate than traditional plastic bags as long as it is exposed to light and oxygen. If a doo-n-go™ Original poop bag ends up in the natural environment it will breakdown instead of sticking around.

What causes the faster degradation?

d2w causes the faster degradation. d2w gives oxygen access to the strong bonds that make plastic polymers stick together. Oxygen encourages the bonds to breakdown. Without d2w plastics may not degrade for decades – some research suggests that traditional plastics may take hundreds of years to decompose. d2w makes sure that doesn’t happen as long as it has access to oxygen and sunlight.

Why does that matter?

Plastics with d2w will breakdown in the natural environment in just a few years and won’t leave harmful residues or heavy metals behind. Plastic products made with d2w can be recycled with traditional plastics without contaminating the recycling process.

What is ASTM and what does it have to do with doo-n-go™ poop bags?

ASTM International develops standards and guidelines for product quality and safety, as well as standardized, reliable methods for testing product quality and safety. doo-n-go™ Original bags meet the ASTM D6954-04 standard which describes how to test plastics that use oxygen and sunlight in the degradation process. doo-n-go™ Corn bags meet the ASTM D6400 standard specification for plastics that can be composted in industrial facilities. ASTM D6400 outlines how to test whether a product will degrade like organic, compostable materials. For a material to meet this standard it must degrade harmlessly in the compost environment by 60% within 180 days without leaving any chemical residues behind.

What's the best way to dispose of my poop bags?

Poop bags should be disposed of in the trash, even the Corn bags. While corn starch based material meets the ASTM D6400 standard it’s not considered suitable for every type of composter. Many industrial composters have policies preventing them from accepting “bioplastics” in their facilities; (always contact your local composting facility to see if they accept pet waste and corn-based bags). To ensure safe disposal throw your poop bags in the garbage.

But don’t feel too bad, there’s good news on the landfill front. Modern landfills are designed to compact and lock layers of garbage between layers of dirt. The general idea is to prevent the garbage from breaking down, degrading, biodegrading, or composting. It seems counter intuitive but there’s a good reason: despite the best efforts of the landfill operators water will always end up in the landfill. If the garbage dissolves and mixes with the water it will cause a harmful, chemical liquid to leach into the surrounding soil. When biodegradable and compostable materials end up in the landfill they breakdown and cause leaching. That’s why it’s important to make sure HDPE and Corn bags are trashed.

What is PVA?

We use PVA to make our Splash poop bags. PVA stands for polyvinyl alcohol. It’s not plastic, it’s vinyl, it’s non-petroleum, and it’s the same stuff used to make detergent pods. PVA has very interesting properties that make it an excellent material for our Splash poop bags: strong, flexible, and won’t lose consistency in substances other than water. Just a heads up, PVA does absorb moisture from the air. So it’s normal if your bag begins to form a residue in wet or humid weather. To prevent this, store your bags in a cool and dry place away from direct sunlight and moisture.

"I’ve been using Doo N Go bags for years and love it, the quality is fantastic"

Alan H., Google Reviews

Poop Bag Deals!

Sign up to get the latest coupons, offers and more...